stand header image
stand cover

Toxic Veilig Werken met Chemische Producten

Stand: 4010
Sécurité industrielle et risques technologiques
Solutions logicielles pour la santé et la sécurité au travail
Services de conseil pour la sécurité au travail

À propos de nous

D’un registre de produits à jour à des mesures bien étayées : maîtrisez les produits dangereux au travail.

Beaucoup d’entreprises ont déjà rassemblé leurs FDS. Mais un registre ne rend pas à lui seul le lieu de travail plus sûr. Toxic vous aide à passer aux étapes suivantes, selon la logique que vous connaissez déjà en tant que conseiller en prévention.

Inventorier : notre rédaction demande les FDS à vos fournisseurs, les vérifie et établit pour chaque produit une fiche d’instructions de sécurité (FIS).
Évaluer : par produit et par poste de travail, vous voyez les dangers et réalisez l’analyse des risques liés aux agents chimiques. Les produits contenant des agents CMR, des SVHC, des PFAS ou des diisocyanates sont signalés automatiquement.
Mesures : vous choisissez vos mesures selon la hiérarchie de prévention et vous documentez vos choix.
Suivi et communication : si un produit ou la réglementation change, Toxic vous avertit. Vos collègues consultent la FDS et la FIS de leur poste de travail via un code QR.

Vous disposez ainsi d’une base solide pour votre plan global de prévention et votre plan annuel d’action, la concertation avec le CPPT et la visite du Contrôle du bien-être au travail.

Toxic s’adresse aux conseillers en prévention, responsables HSE et services techniques des entreprises qui travaillent avec des produits dangereux.

Passez nous voir au stand 4010. Nous vous montrons volontiers comment cela fonctionne et réfléchissons avec vous à vos questions sur les FDS, les FIS et l’analyse des risques.