Depuis plus de 60 ans, DEF innove sans cesse pour répondre aux problématiques incendie de ses clients.
Innover, toujours innover : ce sont les maîtres mots de l’entreprise. En 2022, DEF franchit une nouvelle étape dans la poursuite de son chemin et lance sa 4ème gamme adressable. Composée de détecteurs intelligents, connectés, et au design épuré, cette nouvelle gamme représente une rupture forte pour le marché de la sécurité incendie.
Constitué de 3 détecteurs intelligents alliant performance, technologie et esthétisme, la gamme LOTA possède des capacités d’algorithmes embarqués augmentées, lui permettant d’accroître sa vitesse de calcul. Cette nouvelle gamme devient alors 4 fois plus puissante que l’Orion+, détecteur de la génération précédente.
Le LOTCA, le détecteur haut de gamme, le premier détecteur français à être constitué de 4 capteurs (un double chemin optique, une sonde thermique et un capteur monoxyde de carbone) tout en étant conforme à la dernière certification européenne : EN54-31. Sa technologie lui permet de s’adapter à son environnement, tout en discriminant les phénomènes parasites (micro-insectes, vapeur d’eau, poussières.) et réduisant ainsi les fausses alarmes.
Bénéficiant d’une mémoire augmentée, la gamme LOTA est capable d’enregistrer les 100 derniers événements vécus par le détecteur d’une part. D’autre part il est possible d’enregistrer le contexte d’alarme, permettant ainsi de l’analyser. Cette fonction est comparable à celle d’une boite noire d’un avion et va permettre d’expliquer l’inattendu : le passage en alarme, que ce soit justifié ou non.
En combinant l’analyse de 4 capteurs, les détecteurs de la gamme LOTA sont capables de déterminer à quel type de feu ils sont soumis afin d’adapter leur sensibilité.
Avec la nouvelle gamme LOTA, la détection incendie sur-mesure devient enfin un standard !